Auvergne 2023
Pages
25 mai 2023

Jeudi 25 mai 2023: Le puy de la Vache et Vulcania

Aujourd'hui nous avons escaladé Le Puy de la Vache, qui tient son nom de "Vatz" qui signifie "source" en patois auvergnois et donc cela n'a rien à voir avec le ruminant ! Un volcan abrupte et particulièrement difficile à escalader en vélo puisque il y...
24 mai 2023

Mercredi 24 mai 2023: Le massif du Sancy et Le Mont d'Or

Mercredi 24 mai 2023:  Le massif du Sancy et Le Mont d'Or
Ce matin nous sommes allés dans le massif du Sancy, à la Croix Saint Robert à 1451m d'altitude, d'où nous sommes partis en randonnée à travers les près et au bord des crêtes. La vue sur le Mont d'Or, une fois dégagée était magnifique! Nous sommes passés...
23 mai 2023

Mardi 23 mai 2023: Le Pariou et le Clierzou

Aujourd'hui, nous avons gravi le Pariou, un volcan effusif, avec nos guides Julien, Cécile et Marc. Nous avons découvert une flore et faune (limaces noires et insectes) généreuses et sauvages avec: des noyers, des hêtres, de l'ail des ours, des orchidées,...
29 avril 2023

Lundi 22 Mai 2023 : Le lac de Servières

Le trajet s'est bien déroulé (nous avons de supers chauffeurs !). Nous sommes arrivés au lac de Servières vers 15h40. Le temps a été clément et nous a permis de le découvrir sous un beau soleil ! Il s'agissait d'un maar (cratère volcanique d'explosion...
1 juin 2022

Jour 3

Le programme d'aujourd'hui a été légèrement modifié en raison des conditions climatiques. Nous sommes partis découvrir la réserve régionale de Chaudefour et ses nombreuses cascades. Le paysage était magnifique, nous avons vu des chamois et des orchidées...
31 mai 2022

Jour 2

Bonjour, Aujourd'hui nous avons parcouru 8 km dans la chaîne des Puys. Nous avons gravi le Puy de Pariou et observé son cratère. Nous avons vu le Puy de Dôme. Nous avons pique-niqué au pied du volcan sous le soleil. Ensuite nous avons grimpé le Clierzou...
30 mai 2022

Jour 1

Bonjour, Nous avons passé un bon trajet certes un peu long mais agréable. Nous sommes arrivés au lac Servière vers 16h00. Le paysage était beau, on a appris de nouvelles notions sur la nature, la formation du lac. Il faisait beau. Nous sommes bien installés...
24 mai 2022

Départ Auvergne

Bonjour, Rendez-vous sur le parking à 5h30 pour un départ à 6h00. Madame Siméant
3 juin 2022

Jour 5

Bonjour, Ce matin visite du vieux Clermont-Ferrand, de la cathédrale et de la basilique Notre Dame du Port,avec deux guides. Après un quartier libre nous avons repris le bus direction Corbie. A ce soir Madame Siméant